Mitoumba Ebenezer critique le port des perruques : « je suis très gêné de voir nos… »

Mitoumba Ebenezer, l’acteur camerounais critique le port des perruques par les magistrats. Il a fait part de son opinion sur sa page Facebook ce mercredi.

« Sincèrement en 2023, je suis très gêné de voir nos grands juges,nos avocats arborer des perruques ou chapeaux pareils.
Jusqu’à quel point nous Africains allons nous renier ? Oui à la modernisation mais oui aussi à la conscience africaine », a écrit Mitoumba Ebenezer.
Son post a suscité beaucoup de réactions. Certains lui ont rappelé que ce ne sont pas seulement les magistrats qui sont concernés par le port de perruque.
« Et les femmes qui portent les perruques dans nos films et séries Camerounaises ? La femme africaine a-t-elle des cheveux long et lisse, parfois blond ? », a écrit un internaute.
« Tu as parfaitement raison », lui a répondu l’acteur. Il nuance en écrivant que « les perruques et greffes ne sont pas des cheveux africains mais au moins elles sont pour la plupart de couleur noire ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp