Ces dernières heures, Lionel Messi a été mis à l’honneur à l’occasion des Premios Marca America qui lui ont remis un trophée individuel.
Un honneur qui a suivi son incroyable performance avec l’Argentine, avec laquelle Messi vient de claquer un magnifique triplé face à Bolivie.
Une victoire qui rapproche un peu plus la sélection albiceleste du Mondial américain en 2026, avec la défense de son titre de champion du monde au programme.
Messi refuse de se projeter en 2026
Aujourd’hui, personne ne peut imaginer une Argentine sans Messi dans un an et demi vu son niveau. Personne sauf… Lionel Messi lui-même.
Interrogé hier soir, le numéro 10 argentin a refusé de s’engager vers une participation à la compétition.
« Je vis au jour le jour maintenant, j’essaie de profiter de tout ce qui m’arrive à chaque instant, et quand le moment viendra, on verra. J’espère pouvoir continuer à performer à ce niveau pour me sentir bien et être heureux, car quand je me sens bien et que je peux profiter de ce que je fais, je suis heureux. En vérité, je ne me fixe pas comme objectif d’y arriver, mais plutôt de vivre au jour le jour et d’être bien », jure Messi qui n’a donc aucune idée pour le moment de sa participation ou non.
L’argentin reçoit un nouveau trophée
À défaut d’être nommé parmi les finalistes du Ballon d’or, Lionel Messi (37 ans) a reçu un nouveau trophée individuel, ce jeudi 17 octobre 2024 .
L’Argentin a été honoré par le quotidien madrilène Marca lors de la cérémonie Premio Marca America, organisée à Miami comme le « joueur avec le plus de titres dans l’histoire. « Inaccessible », titre le journal sur sa une qui liste ses 102 trophées collectifs et individuels acquis au cours de sa carrière.
L’octuple Ballon d’or a participé à cette cérémonie dans la ville où il joue depuis l’été 2023 avec les couleurs de l’Inter Miami.
« Dieu merci, j’ai pu réaliser tous mes rêves« , a-t-il confié à Marca.
« J’ai pu réaliser bien plus que ce dont j’avais rêvé quand j’étais enfant. J’ai pu réaliser le plus grand rêve de tout joueur, qui est de gagner une Coupe du Monde, le trophée que nous voulons tous. »