Messi : la Pulga égale un record de Cristiano Ronaldo grâce à la victoire de l’Argentine sur la Bolivie

Lionel Messi : « Tu te ch!es dessus, je ne t’aime pas »

Crédit Photo : OkDiaro

Devant un public enthousiaste au stade Monumental, Messi et l’Argentine ont battu la Bolivie 6-0 lors des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.

Ce fut une performance historique puisque la Pulga a inscrit son 10e triplé international et effectué 2 passes décisives.

Lors de son deuxième match international après s’être remis d’une blessure subie lors de la Copa America en juillet, Messi a marqué le premier but du match à la 19e minute.

Guillermo Viscarra, le gardien de Bolivie, a réalisé quelques excellents arrêts pour empêcher les hôtes d’ajouter à leur avantage, mais à la 43e minute, Lautaro Martinez a marqué sur une passe courte de Messi.

Juste avant la mi-temps, l’Argentine prenait l’avantage 3-0 grâce à un but de Julian Alvarez mis en place par Messi.

La seconde mi-temps a également été dominée par l’équipe de Lionel Scaloni avec un nouveau but de Thiago Almada à la 70e minute pour donner l’avantage à l’équipe locale 4-0.

Dans les dernières secondes, Messi a donné encore plus de raisons de se réjouir aux supporters argentins en devançant deux défenseurs boliviens, puis en décochant un puissant effort devant Viscarra pour son deuxième but du match.

Il n’a fallu que deux minutes de plus au capitaine argentin pour réaliser son triplé et électriser la foule.

Avec 112 buts pour son pays, le capitaine argentin a désormais égalé Cristiano Ronaldo pour devenir le détenteur du record du plus grand nombre de triplés dans le football international masculin.

Messi à propos du triplé

S’exprimant après le match, la Pulga a déclaré sur les réseaux sociaux : “Je voulais vraiment jouer à nouveau en Argentine et je suis plus excité que jamais par l’affection et la connexion avec les gens. Nous continuons avec le même enthousiasme !

Il revient désormais à l’action avec l’Inter Miami après avoir remporté le Supporters Shield lors des séries éliminatoires de la MLS.