Quasiment assuré de perdre le titre en Super Lig, José Mourinho pense déjà à un Ballon d’Or africain pour renforcer son équipe dès la prochaine saison. En effet, le technicien portugais du Fenerbahçe SK, pense à Victor Osimhen pour redynamiser son attaque d’après les dernières informations.
En effet, prêté au Galatasaray par le Napoli, le Nigérian, n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour s’imposer dans le championnat turc.
Ses prestations de haut niveau font actuellement de lui, l’un des meilleurs attaquants de pointe au monde, suscitant davantage d’intérêt de plusieurs clubs.
Ainsi, si un retour dans l’un des championnats du top 5 est à l’ordre du jour pour Victor Osimhen, le Nigérian pourrait cependant poursuivre l’aventure en Super Lig.
En effet, en plus de Galatasaray qui souhaite le conserver, le Fenerbahçe SK, éternel rival des « Cimbom », est aussi prêt à lever sa clause libératoire de 75 millions d’euros(plus de 49 milliards de Fcfa), pour le recruter.
Victor Osimhen jouit aussi d’une grande influence en Premier League, notamment suivi par Manchester United ou encore Chelsea.
Un mercato agité attend le Ballon d’Or africain, Victor Osimhen, courtisé par José Mourinho
De quoi promettre un mercato agité pour l’international nigérian, qui s’est illustré comme l’un des meilleurs joueurs sur le continent africain, ces dernières années.
Lors du mercato estival de cette saison 2024-2025, son nom avait aussi fait le tour des médias français, annonçant un intérêt du PSG pour le recruter.
Finalement, le transfert n’a pas pu être fait, la faute à Luis Enrique qui ne semble pas forcément enthousiaste de recruter un attaquant au profil d’Osimhen.
Il devrait alors continuer à faire ses plus beaux jours dans le championnat turc, où il prend déjà ses marques, à défaut de se trouver un nouveau point de chute.
La Juventus serait également en lice pour le recruter, d’où la multitude de choix qui s’offre au Nigérian, sacré Ballon d’Or africain en 2023.