«Même Guardiola ne le fait plus», quand Arteta se fait sèchement critiquer

Guardiola recrutement

Crédit Photo : Sportschau

Alors que la nouvelle saison de Premier League vient à peine de démarrer, Mikel Arteta commet des actes qui inquiètent certains observateurs.

En effet, Paul Merson craint qu’Arsenal ne reprenne ses “mauvaises habitudes”. L’ancien milieu de terrain a remis en cause un certain nombre de décisions importantes prises par Mikel Arteta avec son équipe.

« Arsenal revient à ses vieilles habitudes. La meilleure équipe que vous ayez jamais vue avec le ballon, et la pire équipe sans le ballon. Il n’y a pas de gagnant du ballon, il n’y a que Declan Rice. Les équipes de haut niveau passeront par Arsenal », a laissé entendre l’ancien Gunners.

Et de poursuivre : « Je suis choqué de voir où joue Kai Havertz. Je n’avais pas imaginé cela dans mes rêves les plus fous. Je suis un grand fan de Havertz. C’est un avant-centre, il peut marquer des buts, il en a marqué beaucoup en Allemagne. Il ne peut pas jouer à gauche ».

Par ailleurs, il n’a pas hésité à comparer Areta à son maître Pep Guardiola : “Tout d’un coup, Gabriel n’est plus dans l’équipe et vous faites jouer Thomas Partey au poste d’arrière droit – pourquoi ? Ils essaient tous de jouer au poste d’arrière latéral – même Pep Guardiola ne le fait plus. John Stones joue à l’arrière et passe au milieu de terrain. Postecoglou a fait une blague le week-end dernier en disant qu’il copiait Pep, mais il ne le fait pas, alors je ne sais pas pourquoi Arsenal le fait ».

Et de conclure : “En neuf matches, ils ont encaissé trois buts dans la première minute de jeu. Ce n’est pas une coïncidence. Je m’inquiète pour Arsenal, Arteta est en train de changer les choses, mais je trouve cela compliqué ».

Lire aussi :

«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club

« Nous allons finir devant Manchester City en Premier League »

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp