Le rappeur ivoirien MC One vient de faire une annonce retentissante concernant sa carrière.
« Je vous annonce que j’arrête la musique définitivement. Depuis cette histoire de sortie d’album, je continuais mes études.
Là, je vais au Canada pour mes études. Merci à toute la Côte d’Ivoire pour le soutien », a écrit le rappeur.
L’artiste avait annoncé en 2022, la sortie imminente de son nouvel album à travers son ex-producteur DJ Kédjévara
« L’album sort dans 1 mois. C’est sûr que l’album ne va pas mousser ici parce qu’ici, les gens aiment les choses un peu folles.
On espère que ça marche de l’autre côté pour qu’il puisse mousser comme à la dimension de son talent. Ici, c’est difficile pour les talentueux. C’est les dégammeurs qu’on aime.
Souvent, il dit qu’il veut faire les dégamages, je lui dis non, garde la patience, prend ton temps, ça va payer« , avait confié Kédjévara pour calmer les mélomanes impatients.
Mais c’était peine perdue, car l’album tant attendu n’a jamais vu le jour et MC One avait presque disparu de la scène musicale jusqu’à ce que l’on apprenne sa séparation d’avec son manager.
Invité dans une récente émission, DJ Kédjévara à dévoilé toute la vérité sur sa séparation avec son ex-protégé en ces termes :
« En 2017, alors qu’il était encore mineur à 17 ans, nous avions signé un contrat avec un label en partenariat avec Sony France. Beaucoup de choses avaient été stipulées dans ce contrat ; je m’occupais de la partie Afrique, eux de l’Europe, sur deux albums.
Au bout d’un an ou deux, j’ai constaté que le travail ne se faisait pas comme il le fallait. J’ai simplement proposé de rompre le contrat et de passer à autre chose, mais pendant ce temps, MC One a grandi ; c’est devenu un adulte, et c’était à lui de décider.
Il ne faut pas insister dans l’erreur, il faut savoir faire marche arrière, se remettre en cause et repartir de nouveau. Je l’ai laissé, j’ai retiré mon pied parce que je ne veux pas être complice de tout ça.«
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.