Le football camerounais traverse un nouveau scandale depuis ces dernières heures et cela pourrait entraîner l’exclusion de l’équipe nationale du Cameroun des prochaines CAN.
La Fécafoot a décidé de suspendre le joueur Nathan Douala de ses compétitions après s’être rendu compte que le joueur évoluait avec une fausse identité.
En effet, au lieu de 17 ans, le joueur serait plutôt âgé de 23 ans et s’appellerait plutôt Alexandre Bardelli.
Le journal français Le Monde a indiqué avoir déjà croisé le joueur en janvier 2022 et celui-ci disait avoir déjà 21 ans à l’époque.
Cependant, il aurait entre temps, falsifié son identité pour réduire son âge et a même été sélectionné par le Cameroun pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Le joueur était dans l’effectif des Lions Indomptables lors de cette CAN, mais n’avait pas disputé la moindre minute durant la compétition.
Selon le site français, le Cameroun pourrait être exclu des deux prochaines éditions de la CAN à cause de cette affaire.
Il serait, en effet, reproché à la Fécafoot dirigée par Samuel Eto’o d’être au courant de la vraie identité du joueur, mais d’avoir quand même validé sa convocation pour la CAN.
Pour le journaliste Anthony Pla, la falsification des identités des joueurs est un véritable fléau auquel l’Afrique en général doit trouver des solutions.
« 62 joueurs en 1ère division + 31 joueurs en 2e division. Et ne nous voilons pas la face. C’est un fléau propre à notre football en Afrique (pas seulement au Cameroun) et nous seuls pourrons le résoudre. Un nettoyage massif s’impose malheureusement.
Les joueurs, c’est une chose, mais les entourages, les parents, les pseudo-agents ou intermédiaires, les présidents de clubs, d’académies…etc… Les premiers responsables, c’est eux », a déclaré Anthony Pla sur les réseaux sociaux.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok