Eto’o, le président de la FECAFOOT critiqué par un ancien joueur : « C’est un scandale… »

Cameroun

Crédit : Twitter Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a déclaré qu’il allait recruter un entraîneur étranger pour succéder à Song. Il a notamment cité Hervé Renard comme un candidat potentiel.

L’ancien défenseur camerounais Rigobert Song a été limogé après une série des résultats insatisfaisants. Son bilan est de 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 23 matchs.

Cette décision a provoqué la colère de certains amateurs de football. Ils estiment que les techniciens camerounais sont tout aussi compétents que les étrangers et qu’ils devraient avoir la chance de diriger l’équipe nationale.

Samuel Lobe, un ancien joueur français a notamment critiqué cette décision dans une émission sur Canal+.

« Sur les candidatures, ils ont dit qu’ils ne prenaient pas de Camerounais, a-t-il expliqué.

C’est très grave. Imaginez qu’en Suisse ou en France, on dit qu’on prenne toutes les candidatures sauf les candidatures françaises ou suisses.

Peut-être que je suis le seul à être scandalisé. On doit prendre toutes les candidatures et si les Camerounais ne sont pas bons, on ne les prends pas.

C’est terrible. C’est un scandale. Je ne sais pas si tout le monde s’en rend bien compte. »

Notons que cette position rejoint celle de Michel Kaham, le président de l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football (ACEEF).

Celui-ci a écrit une lettre à Samuel Eto’o pour plaider pour la nomination d’un sélectionneur camerounais.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.