Le Mali d’Assimi Goïta veut rayonner dans les prochaines années sur le continent en devenant une plaque tournante du trafic aérien avec un nouveau projet.
Le pays envisage lancer dans les prochains mois un grand projet qui verra la capitale Bamako devenir une ville stratégique.
Le gouvernement malien aurait donné son feu vert pour le lancement de la création d’une compagnie aérienne totalement malienne.
« MALI AIRLINES-SA » devrait être le nom de la compagnie qui sera créée et elle permettra d’animer l’espace aérien malien.
En effet, les conclusions des états généraux des transports dans le pays ont souhaité que l’Etat malien puisse avoir sa propre compagnie aérienne pour desservir le monde.
C’est donc dans cette logique que se place cette nouvelle initiative qui permettra au Mali et à sa capitale Bamako de devenir une ville stratégique pour les vols de la compagnie.
En réalité, si « MALI AIRLINES-SA » voit le jour, elle élira forcément domicile à Bamako au Mali, ce qui sous-entend que la majorité des vols de la compagnie transiteront par l’aéroport de Bamako.
Ainsi, la capitale malienne deviendra plus attractive et verra forcément son économie être boostée par cette nouvelle activité.
Le principal objectif de ce projet est d’arriver à améliorer la connectivité du Mali tant à « l’intérieur » qu’à « l’extérieur » du pays.
Clairement en froid avec la compagnie française, Air France, depuis plusieurs mois déjà, les dirigeants maliens mettent donc les bouchées doubles pour leur souveraineté en matière de transport aérien.