C’est une mauvaise nouvelle pour le Mali d’Assimi Goïta, car les 18 « soldats » envoyés en France pour défendre les couleurs du drapeau du pays vont plier bagage.
Partis en France pour participer aux Jeux Olympiques, le séjour des Aigles du Mali ne durera qu’une semaine. Durant cette compétition, les 18 « soldats » d’Assimi Goïta ont joué un premier match qui a donné de l’espoir au Mali.
Face à Israël, les Aigles ont décroché un match nul. Mais la suite sera moins plaisante. Face au Japon, les Maliens se sont inclinés sur un score de 1 but à 0.
S’ils espéraient décrocher leur ticket pour rester dans la compétition, le Paraguay viendra briser leur rêve. À l’issue d’un match qui s’est tenu le mardi 30 juillet 2024, les Aigles se sont inclinées sur un score de 1 but à 0. Ce qui met fin à leur parcours.
Pourtant, avant même le début de cette compétition, Alou Badra Diallo, le sélectionneur national des U23, s’était montré assez confiant. Lors de la conférence de presse, il avait dévoilé les joueurs qui représenteraient le Mali à cette compétition mondiale.
La conférence de presse s’est tenue au siège de la FEMAFOOT le 8 juillet. Et avant de présenter les joueurs, le sélectionneur s’était exprimé sur les difficultés rencontrées.
« Le choix de ces joueurs n’a pas été facile. Au total, 29 joueurs ont été présélectionnés parmi lesquels il fallait choisir 18 joueurs plus 4 réservistes.
Beaucoup de joueurs ont participé à la préparation, mais n’ont pas été sélectionnés. C’est toujours difficile de faire un choix, mais je pense avoir sélectionné les meilleurs », avait-il déclaré.
Alou Badra Diallo avait ensuite précisé que lui et ses protégés avaient un seul objectif, celui de revenir au pays avec une médaille olympique. Et ils espéraient mettre les moyens pour atteindre cet objectif.
Mais malheureusement, les joueurs rentreront au bercail sans avoir atteint leur objectif. Les premières impressions du coach sont dont très attendues.