Maroc 5e, Algérie 3e : Ces pays d’Afrique du Nord dans le top-7 des États arabes dont les habitants dépensent le plus pour la consommation de tabac

Maroc 5e, Algérie 3e : Ces pays d’Afrique du Nord dans le top-7 des États arabes dont les habitants dépensent le plus pour la consommation de tabac

Crédit Photo : DR

Le tabac est dangereux pour la santé et est la cause de plusieurs maladies, telles que des cancers ainsi que des maladies cardiovasculaires.

Malgré ces risques, certains pays s’illustrent dans la consommation de ce stupéfiant. 

Selon les informations relayées par le site d’information Algérie 360, citant Fitch Solutions, plusieurs pays d’Afrique du Nord figurent dans le top-7 des États arabes dont les habitants dépensent le plus pour la consommation de tabac.

L’Algérie se classe 3e parmi les pays arabes dont les citoyens sont les plus dépendants du tabac. Avec un montant de 2,15 milliards de dollars déboursés par an en consommation de tabac, ce pays justifie sa présence dans cette liste.

Le classement est dominé par un autre pays d’Afrique du Nord: l’Égypte, avec 9,77 milliards.

L’Arabie saoudite est 2e avec 2,52 milliards de dollars de dépenses annuelles moyennes pour le tabac.

Le Maroc et la Tunisie occupent respectivement les 5e et 7e places, d’après le classement fourni par Algérie 360 sans donner de chiffres.

Bahreïn ferme la liste des pays arabes qui dépensent le plus dans la consommation de tabac.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.