Marco Materazzi : « Samuel Eto’o est le meilleur du monde parce que… »

Fecafoot : revirement de situation, Samuel Eto'o retourne sa veste et obtempère aux ordres de...

Crédit photo : Instagram Eto'o

Marco Materazzi, l’ancien défenseur légendaire de l’Inter Milan, a déclaré que Samuel Eto’o est le meilleur joueur qu’il ait jamais rencontré.

Materazzi a fait l’éloge d’Eto’o lors d’une interview, affirmant que l’attaquant camerounais était un joueur exceptionnel et un coéquipier formidable. Il a notamment déclaré :

« Quand il est arrivé à l’Inter, il m’a promis que nous gagnerions tout. Nous avons gagné le triplé. Et pour cela, c’est mon frère et mon ami. »

Eto’o surclasse toutes les stars

Eto’o a joué un rôle crucial dans la saison 2009-2010 de l’Inter Milan, où le club a remporté le triplé historique : Serie A, Coupe d’Italie et Ligue des champions.

Pour Materazzi, l’attaquant camerounais dépasse tous les autres joueurs. Il a notamment fait référence à De Bruyne, à Thierry Henry, Ronaldo, Kaka, Totti, Ronaldinho.

Qui est Marco Materazzi ?

Materazzi est l’un des défenseurs les plus populaires en raison de son accrochage avec Zinédine Zidane. Le défenseur italien avait provoqué la légende française en finale en coupe du monde 2006.

Frustré, Zidane a répondu en donnant un coup de boule à l’Italien. Cela lui a valu un carton rouge synonyme d’expulsion.

Une amitié indéfectible avec Eto’o

Au-delà de leur relation sur le terrain, Materazzi et Eto’o ont développé une amitié indéfectible. L’ancien défenseur italien a d’ailleurs qualifié l’attaquant camerounais de « frère et ami ».

En conclusion, les déclarations de Marco Materazzi confirment l’immense respect qu’il porte à Samuel Eto’o.

L’attaquant camerounais a marqué l’histoire de l’Inter Milan et du football africain, et il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.