Quarante jours après le décès de sa femme, Blanche Odia Kandolo, le pasteur Marcello Tunasi lui a rendu un hommage poignant.
«Nous avons beaucoup et suffisamment pleuré sa perte, mais il est temps de continuer sans jamais l’oublier.
Il y a un temps pour tout, un temps pour pleurer et un temps pour sécher nos larmes.
Un jour, nous la retrouverons au ciel. En attendant, levons-nous et bâtissons. Levons-nous et avançons », a écrit Marcello Tunasi sur son compte X samedi 20 juillet.
Deux jours après cet hommage, le pasteur a diffusé un autre message ce lundi 22 juillet 2024, exprimant sa gratitude envers les dirigeants du pays.
Après ce profond deuil, je tiens à remercier tous les membres du gouvernement et particulièrement le couple présidentiel de la République démocratique du Congo, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi et Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, pour leur indéfectible soutien. Mes enfants et… pic.twitter.com/9rmvVlfnQp
— Marcello TUNASI (@MarcelloTunasi) July 22, 2024
Marcello TUNASI remercie le président de la RDC
Durant les obsèques de sa femme, le pasteur Tunasi a reçu le soutien des autorités de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Après ce profond deuil, je tiens à remercier tous les membres du gouvernement et particulièrement le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi et Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, pour leur indéfectible soutien.
Mes enfants et moi avons été très touchés par ce grand signe d’amour et d’affection. Je peux dire que la RDC n’a pas seulement un homme politique à sa tête, mais un père et une mère.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo et qu’il nous accorde de nous unir davantage afin de relever cette grande nation.
Par la grâce de Dieu, nous nous relevons », a écrit le pasteur sur X ce lundi.
Notons que Marcello Jérémie Tunasi a rencontré sa femme alors qu’il avait 25 ans et elle 15.
Il s’est converti en 1990 après une apparition de Jésus-Christ, et six ans plus tard, il a reçu son appel au ministère.
En 1998, il est devenu pasteur principal de l’église La Compassion située à Kinshasa, en RDC. En 2009, il a fondé la communauté CREFM (Centre d’Évangélisation, de Formation et de Mission) basée sur des valeurs chrétiennes.
Aujourd’hui, la communauté CREFM compte une cinquantaine d’extensions en Afrique, en Europe et au Canada.
Les obsèques de Blanche Odia Kandolo ont ainsi été marquées par une solidarité nationale, reflétant l’unité et l’amour de toute une nation envers l’un des siens dans une période de deuil profond.