Man City : 3 joueurs du club devraient partir pour faire de la place à cette star d’AC Milan

Man City

Crédit Photo : Instagram / Getty Images

Man City se préparerait à un remaniement de son milieu de terrain lors de la fenêtre de transfert estivale, avec le départ potentiel de trois joueurs de l’équipe première pour faciliter la signature de Tijjani Reijnders, de l’AC Milan.

Reijnders, qui a impressionné avec l’AC Milan et les Pays-Bas, est devenu l’une des cibles principales de l’équipe de Pep Guardiola.

Toutefois, son arrivée est conditionnée par la libération d’un espace dans l’effectif du club.

Le plan de Man City pour accueillir Reijnders

Selon Football Insider, les joueurs susceptibles de partir sont Kevin De Bruyne, Mateo Kovacic et Bernardo Silva. Tous trois ont plus de 30 ans et leur puissance est perçue comme déclinante.

Alors que De Bruyne, Silva et Kovacic ont été des joueurs clés pour City, Pep Guardiola cherche à rafraîchir ses options au milieu de terrain.

Reijnders est considéré comme un remplaçant idéal, offrant à la fois une solidité défensive et une menace offensive.

Cependant, la poursuite par City de la star néerlandaise est compliquée par sa récente prolongation de contrat à Milan, qui n’inclut pas de clause libératoire.

Cela signifie que City devra probablement payer une somme importante, potentiellement supérieure à 50 millions de livres, pour s’attacher ses services.

Quelle est la prochaine étape pour Manchester City ?

Il reste à voir si l’équipe de Manchester réussit à recruter Reijnders et à obtenir les départs de De Bruyne, Silva et Kovacic.

Cependant, les hommes de Guardiola ont encore des objectifs à atteindre avant la fin de la saison.

Les Cityzens affronteront Nottingham Forest pour une place en finale de la FA Cup et devront également se battre pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Man City est actuellement cinquième de la Premier League, une position qui devrait lui permettre de se qualifier pour la plus grande compétition européenne de clubs.

Cependant, il doit se battre avec un grand nombre de clubs, dont Forest, Chelsea, Newcastle, Brighton, Fulham, Aston Villa et Bournemouth, pour une place parmi les cinq premiers.

Le champion sortant reçoit Leicester City le mercredi 2 avril 2025, quatre jours avant le derby de Manchester à Old Trafford.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp