Lutte contre la vie chère : le président Alassane Ouattara annonce de bonnes nouvelles à la population

Niger Côte d'Ivoire

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé de bonnes nouvelles pour la population dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

Dans son discours à la nation, à la veille du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, il a exhorté le gouvernement à poursuivre de manière plus vigoureuse les mesures déjà prises pour la lutte contre la vie chère.

Plus précisément, il s’agit d’accroître l’offre de production, notamment des produits vivriers, d’améliorer la chaîne logistique et de mettre sur le marché des produits transformés localement.

Le président Alassane Ouattara a par ailleurs insisté sur la poursuite de l’application rigoureuse de la politique ivoirienne de commercialisation des produits d’exportation, en vue de préserver les producteurs de l’instabilité des cours des matières premières.

« Nos politiques sociales ont fait reculer la pauvreté en Côte d’Ivoire. Cependant, nous restons conscients des efforts complémentaires à fournir.

C’est pourquoi nous demeurons engagés à construire une solidarité toujours plus grande, pour le plus grand nombre.

Nos populations, surtout les moins favorisées, doivent être mieux protégées et mieux accompagnées », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, dans ce même discours, le président a appelé les Ivoiriens à une cohésion sociale.

« Nous devons faire de la cohésion sociale le socle de notre développement.

Les valeurs que nous ont léguées l’ancien président, feu Félix Houphouët-Boigny : la fraternité, l’union, la discipline, le travail doivent être notre boussole et nous guider en toute circonstance », a-t-il affirmé le mardi 6 août 2024, lors de son traditionnel discours à la nation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp