Depuis que Jurgen Klopp a annoncé qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison, plusieurs rapports ont émergé sur le potentiel remplaçant du manager allemand.
D’après le Telegraph, le club de Premier League envisage l’entraîneur allemand, Julian Nagelsmann et celui du Sporting CP, Ruben Amorim comme successeurs potentiels de Klopp.
En effet, Nagelsmann a également dirigé le TSG Hoffenheim, le RB Leipzig et le Bayern Munich auparavant.
Au cours de la saison 2019-20, il a conduit le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
De l’autre côté, Ruben Amorim a rempli des fonctions de manager à Braga avant de rejoindre le Sporting CP en 2020.
Il a également conduit le Sporting à son premier titre de champion en 19 ans lors de la saison 2020-21.
En outre, Amorim a été nommé manager de l’année de la Primeira Liga. Reste désormais à savoir pour quel entraîneur. Liverpool va opter pour la succession de Klopp.
Les performances de Klopp à Liverpool
Klopp est recruté comme manager de Liverpool en 2015. Éloigné des sommets depuis quelques années, le club anglais retrouve progressivement les premiers rôles en accédant à la finale de l’Europa League en 2016 et deux autres finales de Ligue des Champions en 2018 et 2022.
Il gagne le trophée en 2019 face à Tottenham pour assurer son premier et le sixième titre de Liverpool dans la compétition.
Après avoir décroché la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs, Klopp et Liverpool remportent enfin la Premier League en 2019-2020, mettant fin à une disette de trente ans, avec un record de 99 points.
Après un doublé FA Cup-Coupe de la Ligue en 2022, il annonce son départ de la formation anglaise à l’issue de la saison 2023-2024.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.