Blessé avec l’Egypte durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Mo Salah vient de refouler à nouveau les terrains.
Liverpool a conforté sa première place à Brentford (4-1) samedi en Premier League mais a perdu deux joueurs sur blessure dont l’ailier Diogo Jota, sorti sur civière et remplacé par Mohamed Salah, buteur et passeur décisif pour son retour.
Les Reds comptent cinq points d’avance sur Manchester City et Arsenal, engagés plus tard samedi dans la 25e journée. Les Citizens comptent en outre un match en retard à disputer, mardi contre Brentford.
Liverpool a piqué les « Bees » (abeilles) par Darwin Nunez (35e), Alexis Mac Allister (55e) puis Mohamed Salah (68e), déjà passeur décisif pour le milieu argentin.
Ivan Toney (75e) a sauvé l’honneur pour les locaux avant un dernier but signé Cody Gakpo (86e) pour Liverpool.
Le succès des Reds a été assombri par les sorties sur blessure de Curtis Jones (34e) et Diogo Jota (44e). L’ailier portugais a été évacué sur civière, touché à une jambe.
Ces contrariétés s’ajoutent aux blessures du gardien Alisson Becker, du défenseur Trent Alexander-Arnold et des milieux Dominik Szoboszlai et Thiago Alcantara, entre autres.
Encore en lice en Ligue Europa, Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue (finale le 25 février contre Chelsea), Liverpool a toutefois retrouvé samedi son ailier talisman, Mohamed Salah.
L’Egyptien, entré en jeu à la place de Jota, n’avait plus rejoué depuis sa blessure à une cuisse le 18 janvier avec l’Egypte à la Coupe d’Afrique des nations. Il a soigné son retour avec une passe décisive et un but.
Une magnifique manière pour la star de faire son retour et de participer à la large victoire de Liverpool face à Brentford.
Avec AFP