Le prodige espagnol et barcelonais Lamine Yamal a été baigné par la légende du Camp Nou Lionel Messi lorsqu’il était bébé.
L’attaquant de 16 ans s’est déjà imposé comme l’un des talents les plus prodigieux de sa génération après une série de performances sublimes pour son pays à l’Euro 2024.
Sa performance contre la France en demi-finale de l’Euro 2024 à Munich lui a permis d’inscrire son nom sur la carte du monde.
Le jeune produit de La Masia a battu plusieurs records lors du tournoi, devenant ainsi le plus jeune joueur à figurer dans l’histoire de la compétition.
Il est entré dans l’histoire en entrant sur le terrain contre la Croatie à seulement 16 ans et 338 jours et a fourni trois passes décisives jusqu’à présent.
Et maintenant, après avoir marqué un but merveilleux contre la France pour devenir le plus jeune buteur de l’histoire du tournoi, les fans disent qu’il a été « béni » par le dieu du football.
Il y a près de 17 ans, l’attaquant argentin a participé à un événement caritatif avec le journal espagnol Diario Sport afin de collecter des fonds pour des œuvres caritatives, dont l’UNICEF.
Lors de la séance photo, le futur vainqueur de la Coupe du monde, alors âgé de 20 ans, a bercé le bébé Yamal et l’a même baigné dans le cadre de la série de photographies prises par Joan Monfort.
Bien sûr, ce que Messi n’aurait jamais pu prédire, c’est que le bambin finirait par jouer pour Barcelone et deviendrait une star internationale.
Lamine Yamal vole la vedette à l’Euro 2024
L’Espagne a poursuivi son parcours parfait à l’Euro 2024, revenant par derrière pour battre la France 2-1 en demi-finale.
Le but époustouflant et la performance impressionnante de Lamine Yamal lui ont valu le prix de l’Homme du match.
La France a rapidement pris les devants grâce à Randal Kolo Muani, mais la frappe enroulée de Yamal et le but de Dani Olmo ont fait basculer le match en faveur de l’Espagne. Malgré les efforts de la France, la défense espagnole a tenu bon, assurant sa place en finale et prolongeant sa séquence de victoires à huit matches.
La performance de Yamal a été remarquable, car il a constamment menacé la défense française et s’est révélé être un joueur clé pour l’Espagne.