Titulaire pour la première fois en Ligue des champions face à Manchester City, ce mercredi soir, le milieu de terrain du Real Madrid Thiago Pitarch est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club à débuter un match à élimination directe.
Thiago Pitarch a été la grande surprise du onze de départ du Real Madrid face à Manchester City, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi soir (3-0).
Préféré à un Eduardo Camavinga de retour d’une rage de dents, le jeune milieu de terrain espagnol, titulaire lors des deux derniers matches de Liga, était aligné aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et a disputé la majorité de la rencontre. Il a été remplacé dans le dernier quart d’heure par Manuel Angel Moran.
À 18 ans et 220 jours, Pitarch est devenu ce mercredi le deuxième plus jeune joueur du Real Madrid à démarrer un match en phase à élimination directe en Ligue des Champions, juste derrière Vinicius Junior.
Le Brésilien avait, lui aussi, débuté un huitième de finale de Ligue des champions. C’était face à l’Ajax Amsterdam, le 13 février 2019 (2-1), à 18 ans et 216 jours.