Les travaux de construction du corridor Abidjan-Lagos démarrent le…

Corridor

Crédit Photo : DR

Le développement d’un pays et même d’un continent passe irréversiblement par la construction d’infrastructures routières.

A la faveur d’une table ronde organisée par la CEDEAO et la BAD, le projet de construction du corridor reliant Abidjan à Lagos est sur le point de voir le jour.

Ce corridor long de 1028 kilomètres sera la première phase de l’autoroute transafricaine n°7 reliant le Cap-Vert, Dakar et Abidjan par la route.

Une fois construit, ce corridor va permettre de booster les échanges commerciaux et économiques entre les cinq pays traversés, à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana, Togo, le Bénin et le Nigeria.

Les études et les évaluations environnementales du projet devraient être finalisées à la fin de cette année et les appels d’offres lancés dès le début de l’année prochaine.

Il faut noter que la Commission de la CEDEAO et la BAD collaborent avec d’autres partenaires au développement et le secteur privé afin de mobiliser les ressources nécessaires pour le financement de la construction de ce corridor.

Une chose est certaine, la réalisation de ce corridor reliant Abidjan à Lagos ouvre de nouvelles perspectives de développement économique pour les pays traversés ainsi que pour l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.