En conférence de presse après la victoire du Real Madrid 3-0 face à Cadiz le samedi 4 mai 2024 au Bernabéu, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé sur les performances de son équipe et sur le temps de jeu donné aux jeunes joueurs de la maison blanche.
Voici ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
Regrettez-vous de ne pas avoir donné plus de minutes à Güler, et pourquoi n’a-t-il pas joué 90 minutes aujourd’hui ?
Arda a eu le rôle qu’il devait avoir, car il est très jeune. Il commence à montrer ses qualités… et aujourd’hui je l’ai sorti parce que je voulais des jambes fraîches et gagner le match, ce que le Real Madrid m’a demandé de faire quand j’ai signé mon contrat, de gagner les matchs, pas de donner des minutes aux jeunes.
Je vois qu’il est sur la bonne voie et c’est positif. La transition se poursuit, car les jeunes progressent et les vétérans sont toujours à un niveau fantastique.
Est-ce que ce dont vous êtes le plus fier, c’est d’avoir concédé si peu de buts ?
Oui, je pense que oui. Nous avons commencé à bien défendre, mieux, avec un engagement collectif. Les blessures que nous avons eues en début de saison nous ont permis de comprendre que ce ne sont pas les individualités qui permettent de compenser, mais le groupe.
Quel est votre moment préféré de la saison ?
Le but de Bellingham contre Barcelone, qui nous a mis à 11 points d’avance. La Cibeles ? Demain, il y a un entraînement et chacun fait ce qu’il veut ce soir, mais il n’y a rien d’organisé. Nous devons penser à mercredi.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok