Le Pape François échange avec ce président africain

« La femme reste une femme », le Pape François choque avec ses propos

Crédit Photo : BFMTV

Annoncé depuis plusieurs semaines à Rome, le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a été reçu en audience par le Pape François.

L’information a été rendue publique par le Vatican. Profitant du sommet Italie-Afrique, le président Centrafricain a échangé avec le souverain pontife.

Les deux hommes ont discuté pendant une vingtaine de minutes avant de s’entretenir par la suite, avec le chef de la diplomatie du Saint-Siège et le cardinal Parolin.

Selon le Vatican, les discussions ont porté sur les bonnes relations existantes entre le Saint-Siège et la République centrafricaine, également sur le rôle important joué par l’Église catholique dans le pays en faveur de l’ensemble de la population.

Certains aspects de la situation sociale, politique et humanitaire ont également été abordés.

L’espoir a été exprimé d’une coopération toujours plus efficace au niveau international pour le bien commun de la nation.

Lors des échanges, le Saint Père a offert à Faustin Archange Touadéra une sculpture en bronze intitulée Dialogue entre les générations, les volumes de documents papaux, le message pour la paix de cette année.

Il convient de souligner que plus de la moitié de la population centrafricaine est chrétienne.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp