Le géant Coca-Cola va investir 1 milliard de dollars dans ce pays africain

Crédit photo : www.coca-colacompany.com/

La société Coca-Cola compte investir 1 milliard de dollars au Nigeria au cours des cinq prochaines années.

L’annonce a été faite lors d’une réunion entre le président de Coca-Cola Company, M. John Murphy, et le président de la Nigerian Bottling Company, l’ambassadeur Segun Apata.

Le président du Nigéria, Bola Tinubu a aussitôt félicité les responsables de Coca-Cola pour leur engagement.

« Nous sommes favorables aux entreprises. On doit créer un environnement dans lequel elles peuvent entrer et sortir facilement.

Nous construisons un système financier dans lequel on peut investir, réinvestir et rapatrier tous ses dividendes. J’en suis convaincu », a-t-il déclaré.

Le président de Coca-Cola Company, M. John Murphy et Bola Tinubu

Afin d’attirer plus d’investissements, le président Tinubu a mené des réformes de grande envergure. L’objectif ? Améliorer l’environnement des affaires.

Le président du Nigeria a promis que le gouvernement poursuivrait son partenariat avec Coca-Cola pour accroître les investissements dans le pays.

« La taille de ce pays est énorme en Afrique, et la capacité de consommation du Nigeria s’étend de jour en jour », a ajouté le président Tinubu.

Au Nigeria, Coca-Cola génère 320 milliards de nairas par an à travers près de 300 000 clients. Elle contribue à près de 90 milliards de nairas de revenus au gouvernement nigérian.

M. Zoran Bogdanovic, PDG de Coca-Cola Hellenic Bottling Company, a expliqué que la confiance de l’entreprise dans les politiques du gouvernement nigérian l’avait encouragée à s’engager à investir 1 milliard de dollars.

« Depuis 2013, nous avons investi 1,5 milliard de dollars au Nigeria. Avec un environnement prévisible et propice en place, nous prévoyons d’investir 1 milliard de dollars supplémentaire ».