LdC : le Barça perd une somme faramineuse après son élimination face au PSG

LdC : le Barça perd une somme faramineuse après son élimination face au PSG

Crédit photo : Barça Blaugranes

Le Barça a manqué la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les hommes de Xavi se sont inclinés face au Paris Saint-Germain.

Mundo Deportivo, le club ne va pas bénéficier d’un montant d’environ 20 millions d’euros.

Le géant catalan, en mal de nouvelles recettes et en pleine négociation, aurait empoché 12,5 millions d’euros de l’UEFA pour atteindre les demi-finales.

Ensuite deux ou trois autres millions d’euros sur le market pool (sponsors et droits TV). Et enfin six millions d’euros sur les recettes d’un match supplémentaire à Montjuïc.

Par ailleurs, en attendant que la répartition de la cagnotte soit définie pour les équipes espagnoles, cela pourrait rapporter 15 millions d’euros supplémentaires.

Le Barça a déjà accumulé 81,15 millions d’euros au titre de la performance sportive.

Par conséquent, la récolte finale sera proche des 100,251 en 2019-20 pour avoir atteint les quarts de finale. Le record est de 117,73 pour les “demi-finales” de 2018-19.

Désormais, les Catalans doivent se remettre de leur défaite et préparer le Clasico de dimanche en Liga, sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

A l’aller les hommes de Carlo Ancelotti sont venus à bout de leur éternel rival sur le score 1-2 avec un doublé de Jude Bellingham.

Ce dimanche en cas de défaite, le Barça dira tout simplement à Dieu au titre de Liga et bonjour la saison blanche.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp