Le Bayern Munich s’est prononcé sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid.
A la faveur d’une interview accordée au journal allemand Sueddeutsche Zetung, le directeur sportif du club bavarois, Max Eberl, a donné un avis assez tranché sur l’arrivée à la maison blanche du capitaine des Bleus.
Le moins qu’on puisse dire est que celui-ci n’est pas fan de la façon dont le transfert s’est effectué, c’est-à-dire sans indemnités de transfert.
« On peut toujours être plus avide d’argent, mais tous ceux qui sont avides d’argent deviendront peu à peu le clou du cercueil du football.
Si, à un moment donné, tout l’argent disparaît (du marché), il n’y aura plus rien pour faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions. C’est trop et à un moment donné, on a l’impression que ça va exploser », a-t-il répondu.
Le directeur sportif du Bayern Munich en profite peut-être aussi pour lancer une petite pique envers le Real Madrid qui en plus de Kylian Mbappé a fait quelques coups du genre ces dernières années (Alaba, Rudiger).
Selon lui, il est clair en tout cas que la situation du football n’est pas viable et il a aussi fait allusion à l’émergence d’un championnat comme celui de l’Arabie Saoudite.
« À un moment donné, le marché sera saturé et l’Arabie Saoudite viendra prendre les joueurs. Ça ne me procure pas de bonnes sensations.
Je dois dire ça pour être juste mais le marché est comme tel en ce moment. L’argent sort du marché. Aucun club n’en profite.
Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs comme c’était le cas par le passé », a-t-il souligné.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok