L’armée de ce pays africain reçoit un appareil de guerre russe de dernier cri

Afrique pays sûrs

Crédit Photo : DR

Le Sénégal renforce son parc aérien militaire avec du matériel russe de pointe. La société Russian Helicopters vient de lui livrer un tout nouvel hélicoptère polyvalent Mi-17-1V, capable de transporter troupes et fret, mais aussi de mener des missions offensives.

Ce Mi-17 vient grossir la flotte de deux appareils similaires déjà utilisés par Dakar dans ses opérations extérieures de maintien de la paix au Mali et en Centrafrique.

Outre leur rôle militaire, ces aéronefs sont mobilisés pour des missions de sauvetage, de lutte anti-incendie ou de surveillance des frontières au Sénégal.

Best-seller mondial de l’aviation avec plus de 12.000 exemplaires, le Mi-17 équipe déjà une centaine d’armées à travers le monde.

En Afrique, plusieurs pays comme le Rwanda, le Kenya ou l’Angola utilisent ce véhicule polyvalent en conditions dégradées et pour tout type de terrain.

Preuve de la confiance accordée par Dakar à l’industrie militaire russe pour équiper ses forces armées. Et de relations bilatérales renforcées depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Urgent : Après une « tentative de coup d’État », ce président africain prend une décision radicale

Côte d’Ivoire : Kim Makosso et sa tante Lolo Beauté font la paix (vidéo)