Durant sa carrière, il a toujours éprouvé plus de plaisir a réalisé des passes décisives à ses coéquipiers qu’à mettre des buts directement pour son équipe.
Mesüt Özil, l’ancien milieu de terrain offensif du Real Madrid, est considéré comme l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du football.
L’ex international allemand avait un talent inné pour distribuer des caviars à ses coéquipiers et les mettre dans des dispositions idéales pour marquer.
Doté d’un pied gauche magique, Mesüt Özil préférait clairement effectuer des passes décisives lors des rencontres plutôt que de marquer des buts.
Selon le joueur, il a toujours eu cette préférence depuis son jeune âge lorsque les autres enfants éprouvaient énormément de plaisir à marquer des buts.
Ce n’est d’ailleurs pour rien que l’ex joueur des Gunners d’Arsenal a réussi la prouesse d’avoir été meilleur passeur de toutes les plus grandes compétitions de football.
Que ce soit en Coupe du monde, à l’Euro, en Ligue des Champions, en Europa League, en Liga ou encore en Premier League, Mesüt Özil a une fois été meilleur passeur de chacune de ces compétitions.
Le joueur passé aussi par Fenerbahçe en Turquie ou le Werder Brême en Allemagne a délivré pas moins de 240 passes décisives dans les clubs où il a joué pour seulement 121 buts marqués.
L’altruisme a été toujours la première qualité du joueur depuis qu’il a débuté sa carrière de footballeur et selon lui, il s’agit d’un comportement qu’il tient depuis son enfance.
« La plupart des enfants n’aiment que marquer des buts. Mais depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimé faire des passes décisives », a déclaré l’ancien madrilène.