La Côte d’Ivoire et le Maroc signent un accord dans ce domaine

Credit Photo : Gouvernement de Côte d'Ivoire

La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est au plus beau fixe.

Les deux pays viennent de signer un nouvel accord qui va révolutionner le domaine des ressources en eau.

Présent dans la capitale indonésienne, Bali, dans le cadre du Forum mondial de l’Eau, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a signé le mercredi 22 mai 2024, avec le ministre de l’Equipement et de l’Eau du Maroc, Nizar Baraka, un accord de coopération.

Le protocole d’accord a pour objet de promouvoir la coopération institutionnelle et technique entre les Parties en vue de renforcer leurs capacités en matière de gestion intégrée des ressources en eau.

La coopération, objet dudit accord concerne l’échange d’informations et de documents, des visites d’experts et de cadres.

Elle prend aussi en compte des stages de formation, l’Organisation de réunions et de séminaires sur les sujets d’intérêts communs, avec la participation d’experts des pays respectifs etc.

La signature de cet accord de coopération résulte d’un processus qui a démarré à la conférence internationale sur l’eau tenue à Fès au Maroc, du 06 au 07 juillet 2023, à laquelle le ministre ivoirien des Eaux et Forêt Laurent Tchagba a pris part.

Notons que la Côte d’Ivoire et le Maroc entretiennent d’excellentes relations de coopération dans plusieurs domaines.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok