Quelques jours avant le début de la CAN 2023, Idriss Diallo, le Président de la FIF et Vice-président du COCAN, avait indiqué que le tournoi que son pays s’apprêtait à organiser serait peut-être la meilleure de l’histoire.
Désormais, trois semaines après le début de la compétition, les avis semblent confirmer la position de l’homme d’affaires ivoirien.
Il y a de cela quelques jours, un joueur avait indiqué que leur terrain d’entraînement était le meilleur qu’il ait déjà rencontré sur le continent.
Après, plusieurs sont les observateurs qui ont loué la qualité des infrastructures qui accueillent les 24 équipes qui ont pris part au tournoi dès le début.
L’Etat ivoirien a en effet, mis énormément de moyens pour rendre cette CAN 2023 belle et inoubliable.
Fort et heureusement, les avis se convergent sur le fait que la nation ivoirienne a impeccablement réussi l’organisation de son tournoi.
Que ce soit dans l’accueil, les hôtels, les stades, l’ambiance, tout était au top. Le seul bémol aurait dû être le problème de tickets qui s’était produit lors des premiers matchs.
Cependant, les efforts ont été faits par la suite pour corriger ce volet et continuer dans une meilleure ambiance.
Pour Victor Osimhen, il s’agit de la plus belle CAN à laquelle il a participé depuis le début de sa carrière de footballeur.
« La CAN Côte d’Ivoire 2023 est le plus bel événement auquel j’ai participé depuis le début de ma carrière. On ressent la sécurité et l’effervescence dans les rues. La nourriture est vraiment bonne et l’hôtel aussi », a indiqué la star très conquise.