Kylian Mbappé : nouveau coup dur pour le français, après son absence pour le derby madrilène

Litige financier Kylian Mbappé-PSG : du nouveau dans le dossier, le joueur a décidé de...

Crédits photo : Licensed by Google / Photo by Angel Martinez/Getty Images

Déjà forfait pour le derby madrilène de ce dimanche 29 septembre 2024, Kylian Mbappé vient d’encaisser un nouveau coup dur.

En effet, le capitaine de l’équipe de France, victime d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse gauche lors du match contre Alavés, manquera le derby madrilène contre l’Atlético dans tous les sens du terme.

Le club a préféré dissuader le joueur d’assister au match depuis les tribunes. Les raisons d’une telle mesure sont d’ordre sécuritaire.

En effet, le club craint d’éventuels mouvements de foule dans un contexte dans lequel les rencontres entre les deux rivaux madrilènes ont récemment été émaillées d’incidents.

L’absence de Kylian Mbappé, synonyme de changement de tactique

L’absence du natif de Bondy va aussi se faire remarquer sur le plan collectif. Et pour cause, Carlo Ancelotti se voit contraint de repenser son schéma tactique.

Il pourrait envisager un retour au dispositif de la saison précédente, avec Bellingham évoluant en soutien de Vinicius et Rodrygo.

Cette configuration, bien que privée de la vitesse et de la finition de Mbappé, pourrait néanmoins s’avérer efficace face à la solide défense de l’Atlético.

L’absence de Mbappé est d’autant plus regrettable qu’il commençait à trouver ses marques au sein de l’équipe madrilène.

Avec sept buts toutes compétitions confondues, dont six sur ses cinq dernières sorties, le Français montait en puissance et développait une complicité croissante avec ses coéquipiers.

Cette blessure soulève également des interrogations quant à sa participation aux prochains matchs de l’équipe de France en Ligue des Nations.

Les rencontres contre Israël et la Belgique, prévues les 10 et 14 octobre, pourraient se dérouler sans la présence de leur capitaine.

Pour le Real Madrid, ce contretemps représente un défi inattendu. L’équipe, invaincue jusqu’à présent, devra prouver sa capacité à maintenir son niveau de performance sans son attaquant vedette.

Cette situation offre également une opportunité aux autres joueurs de l’effectif de se mettre en valeur et de démontrer la profondeur du banc madrilène.