Kylian Mbappé a été officiellement présenté ce mardi 16 juillet 2024 à son nouveau club, le Real Madrid, dans une ambiance électrique au stade Santiago Bernabéu.
Le natif de Bondy a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters madrilènes, avec 80 000 personnes présentes pour acclamer leur nouveau héros.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation, l’ancien attaquant du PSG a fait plusieurs révélations, notamment concernant son numéro de maillot.
Contrairement à son numéro 7 au PSG, Mbappé portera le dossard 9 au Real Madrid, un numéro porté par des légendes du club comme Alfredo Di Stéfano, Ivan Zamorano, Ronaldo (le Brésilien) et plus récemment Karim Benzema.
Cependant, selon certaines informations, il pourrait hériter du numéro 10 qu’il porte en sélection française après le départ programmé de Luka Modrić à la saison 2025-2026.
Mbappé a toutefois affirmé qu’il était indifférent au numéro qu’il porterait :
« Prendre le 10 ? Luka Modrić est une légende du club. Je suis très heureux d’avoir le 9 et d’être déjà à côté de lui dans le vestiaire. Je peux jouer avec le 42 ou le 29, ça ne change rien.
Je n’ai jamais demandé le numéro, c’est le numéro de Luka Modrić ! Je suis très heureux d’avoir le numéro 9. Je suis honoré de pouvoir jouer avec lui, je le respecte énormément. Qu’importe le numéro, je joue. »
Mon numéro n’a aucune importance, je pourrais jouer avec le 22 ou peu importe, je vois ce qu’il y a devant : le but, et pas ce qu’il y a dans mon dos. »
Dans la même conférence, le nouveau joyau du Real Madrid s’est également montré moins exigeant sur son poste :
« Je jouerai où l’entraîneur le décide. Je peux jouer aux trois postes en attaque. J’ai joué à ces trois postes à Paris, à Monaco aussi », a-t-il déclaré.