À travers sa page Facebook, KS Bloom a fait part d’une mauvaise nouvelle qu’il a reçue de la part de l’un de ses proches. Un individu mal intentionné se sert de son image et de sa réputation pour escroquer ses fans.
Après avoir usurpé son identité en créant des fausses pages avec son nom, ces individus ont commencé à écrire aux fans de l’artiste en se passant pour lui, et en leur demandant une somme.
« Moi je suis l’artiste international dénommé KS Bloom de nationalité ivoirienne et un peu connu dans le monde. C’est juste une erreur de ma part. Je voulais juste joindre un ami par WhatsApp puis c’est tombé sur toi. Donc on dirait que tu as de la chance de me croiser au moins », voici le message qu’a reçu un fan de l’artiste. Plus loin, ces individus proposent un soutien financier en demandant d’abord à leur victime de leur envoyer une sorte de contribution.
Alerté par cette mauvaise nouvelle qu’est l’arnaque de ses fans, KS Bloom a immédiatement réagi à travers sa page Facebook. Il les a invités à être vigilants.
« Attention ! Arnaque ! Les Disciples, KS Bloom n’a pas de fondation… Pas encore ! Évitez de vous faire arnaquer, s’il vous plaît. Que Dieu nous garde », s’est-il exprimé.
Pour rappel, le Youyou National n’est pas le premier à être victime d’usurpation d’identité. Quelques semaines plus tôt, c’était Charlotte Dipanda qui en a également été victime. Des arnaqueurs ont créé un compte TikTok en son nom et ont réussi à tromper la vigilance de plusieurs personnes. La diva a dû faire une sortie pour dénoncer cela et inviter ses fans à aller signaler massivement ce compte.