Côte d’Ivoire/CEPE : le génie Krecoum Loevan obtient 19.17 sur 20 ; les internautes font une demande aux autorités ivoiriennes

Côte d'Ivoire CEPE Krecoum

Crédit Photo : 100pour100culture

Après la proclamation des résultats du CEPE, Krecoum Loevan, le jeune élève qui a fait la fierté de la Côte d’Ivoire au concours international de dictée, a réalisé un nouvel exploit. Sur la toile, il a de nouveau reçu les ovations des internautes.

Dans la journée du lundi 3 juin 2024, les candidats à l’examen du CEPE ont connu leur sort. Et comme nous l’avions indiqué dans notre précédente publication, nous vous revenons avec l’identité des meilleurs élèves.

Parmi les élèves ayant obtenu de bonnes notes à l’examen du CEPE, figure Krecoum Loevan, celui-là qui a récemment représenté la Côte d’Ivoire au concours international de dictée qui s’est déroulé au Canada.

Les notes du petit génie sont juste incroyables. En dictée, bien évidemment, il a obtenu 20 sur 20. En mathématiques également, il a raflé tous les points et a obtenu 50 sur 50.

Krecoum Loevan a également excellé dans d’autres matières. Ce qui lui a permis de totaliser une moyenne de 19.17 sur 20. Un exploit qui a fait réagir les internautes.

Sur les réseaux sociaux, certains ont suggéré aux autorités ivoiriennes de construire une école pour les surdoués. D’autres ont suggéré que le jeune prodige reçoive une bourse pour continuer ses études à l’extérieur du pays. Voici quelques réactions :

« Il nous faut une école spéciale pour les surdoués en Côte d’Ivoire. C’est écriture qui à fait qu’il n’a pas eu 170. Sinon, le correcteur connait la vérité.

Normalement, il doit recevoir une bourse spéciale du gouvernement pour le Canada. L’avenir du pays se prépare tôt.

Quelqu’un qui a été champion mondial de dictée et c’est dictée de Côte d’Ivoire qui va l’effrayer ? Félicitations, mon fils.

Félicitations, mon bébé. Tu fais la fierté de tes parents et la Côte d’Ivoire entière. Que Dieu te préserve. Que d’admiration !!! »

Faut-il le rappeler, les résultats du CEPE session 2024 sont très satisfaisants. Sur 614.121 candidats, 512.563 ont décroché leur diplôme. Ce qui constitue un taux de réussite de 83.46%.

Un chiffre auquel les autorités ivoiriennes s’attendaient, au vu de toutes les dispositions qu’elles ont mises en place depuis le début de l’année scolaire.

Le 22 mai dernier, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, s’est exprimée sur le sujet en ces termes :

« Cette année, nous avons dépassé le quantum horaire et avons fait en sorte que les enfants puissent avoir plus de trois mois de vacances. Nous souhaitons bonne chance aux enfants. Je suis persuadée que les résultats seront meilleurs.

L’année scolaire s’est bien déroulée. Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer tous les syndicats qui nous ont accompagnés dans sa normalisation et féliciter les enfants. Car il n’y a pas eu de perturbations majeures« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.