Ronald Koeman, l’ancien entraîneur du Barça, s’est exprimé sur le club et a vomi ses vérités à l’endroit des dirigeants actuels du club catalan.
Pour l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, le club est dans un état critique depuis plusieurs saisons, car les dirigeants ne respectent pas les légendes qui travaillent avec le club.
Ronald Koeman n’a jamais aimé la manière dont il avait été viré du club puis remplacé par Xavi lorsqu’il était encore entraîneur du Barça.
Pour l’ancien défenseur néerlandais, Joan Laporta a une gestion humaine calamiteuse et c’est cela qui ralentit toujours le club.
« Le problème du Barça c’est que Messi est parti, moi aussi, Xavi aussi. Je pense que la meilleure chose à faire est de respecter les légendes du club. C’est bien plus important que de se battre pour un seul joueur.
Le Barça doit être au sommet et ces dernières années, il n’a pas été en mesure de rivaliser. Je pense que c’est à cause du conseil d’administration qui travaille d’une manière qui n’est pas bonne…
À bien des égards, Madrid est supérieur au Barça. Je sais que le Barça a beaucoup de jeunes joueurs comme Lamine, Pedri ou Gavi.
Mais, ils ont besoin de gens comme Mbappé qui font la différence dans tous les domaines. Si vous n’avez pas ce genre de joueurs ou quelqu’un comme Messi, c’est difficile.
J’ai un rêve et c’est de revenir au Barça. Mais pas en tant qu’entraîneur et avec un autre président », a déclaré Ronald Koeman.
Avec ses analyses et ambitions, le sélectionneur des Pays-Bas pourrait penser à devenir président du club ou directeur sportif afin de pouvoir implanter ses idées.