Ronald Koeman, l’ancien entraîneur du Barça, n’est pas d’accord avec son collègue Luis Enrique sur ses dernières déclarations.
L’actuel entraîneur du PSG avait fait des déclarations retentissantes avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions entre son club et le Barça.
Ayant entraîné le Barça et remporté la Ligue des Champions en 2015 avec sous sa coupole le trio Messi-Suarez-Neymar, Luis Enrique a dit avoir plus l’ADN du Barça que son homologue Xavi.
Cette déclaration du technicien espagnol a suscité des réactions de plusieurs observateurs et certains pensent qu’il se voit trop beau.
Parmi ceux qui ont eu à réagir, il y aussi l’ancien joueur et entraîneur du Barça, Ronald Koeman qui n’a pas hésité à éjecter Luis Enrique des personnes ayant l’ADN du Barça.
Pour le technicien néerlandais, seules trois personnes au monde peuvent se prévaloir avoir l’ADN du Barça.
Selon l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, seuls Cruyff, Guardiola et Messi sont les personnes qui incarnent l’ADN du club catalan.
« L’ADN du Barça se compose de trois noms : Cruyff, Pep et Messi. Les paroles d’Enrique avant le match étaient déplacées. Si tu as Messi, tu n’as pas besoin d’ADN », a-t-il déclaré.
Ironie du sort, après avoir réclamé avoir plus l’ADN du Barça que Xavi, Luis Enrique a perdu le match contre son ancienne équipe à domicile.
Les joueurs du PSG ont été battus au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 2 et leur qualification pour les demi-finales s’annonce plus compliquée.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.