Jude Bellingham : la star fait l’objet d’une enquête de la Liga

Bellingham Arsenal

Crédit Photo : Kicker

Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, se retrouve au centre d’une controverse alors que Getafe le dénonce à la Liga suite à des allégations d’insulte choquante dirigée contre Mason Greenwood lors de leur récent match.

L’incident s’est produit lors de l’affrontement entre Getafe et le Real Madrid, où les Blancos sont sortis vainqueurs avec une victoire 2-0.

Incident présumé et signalement à la Liga

Jude Bellingham, connu pour son passage au Borussia Dortmund avant de rejoindre le Real Madrid, est sous surveillance suite à des allégations selon lesquelles il aurait qualifié Mason Greenwood de « vi0leur » lors d’une confrontation près de la ligne de touche.

L’insulte présumée a eu lieu après que le joueur de Real Madrid a taclé l’attaquant de Manchester United. Bien que l’audio ne capte pas les mots spécifiques échangés, les caméras de télévision ont montré le milieu de terrain engagé dans un échange verbal avec Greenwood.

Après la fin du match, le média espagnol Cadena SER a rapporté que Getafe avait officiellement contacté le délégué de la Liga, demandant que le commentaire présumé soit inclus dans le rapport officiel du match de l’arbitre.

Bien que l’accusation portée contre Bellingham n’ait toujours pas été prouvée, le milieu de terrain pourrait faire face à de graves conséquences si une enquête étayait ses allégations.

Contexte des allégations de Greenwood et prêt à Getafe

Mason Greenwood, 22 ans, a rejoint Getafe en prêt de Manchester United lors du mercato estival. Sa demande de prêt fait suite à une série de controverses, notamment son arrestation en octobre 2022 pour tentative de viol, comportement de contrôle et coercitif et agression ayant entraîné des lésions corporelles réelles.

Par la suite, le Crown Prosecution Service a abandonné ces accusations après une enquête interne.

Malgré la période tumultueuse, Greenwood a été productif sur le terrain de Getafe, marquant 6 buts et fournissant 4 passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Actuellement 10e de la Liga, l’équipe espagnole a bénéficié de l’apport de Greenwood.

Ramifications potentielles pour Bellingham

L’insulte signalée, si elle s’avère vraie, pourrait entraîner de graves conséquences pour Jude Bellingham, tant sur le plan professionnel que personnel.

L’enquête de la Liga déterminera la validité des affirmations de Getafe et pourrait aboutir à des mesures disciplinaires à l’encontre du milieu de terrain du Real Madrid.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp