« Josey et Roseline Layo méritent d’être encouragées et soutenues » : cet artiste ivoirien surprend

Roseline Layo Josey

Crédit Photo : Facebook

L’artiste ivoirienne Chantal Taïba a appelé à soutenir plutôt que de comparer les artistes Josey et Roseline Layo.

En effet, ayant constaté les comparaisons incessantes entre les deux dames du showbiz ivoirien, Chantal Taïba défend les artistes :

« Évitons d’opposer ces jeunes chanteuses… Roseline et Josey sont toutes les deux chrétiennes. Elles fréquentent des communautés religieuses.

En plus d’être des consœurs dans la musique, elles sont donc aussi des sœurs en Christ. Les oppositions et les comparaisons, il faudrait que cela s’arrête.

Oui, je souhaite qu’on évite d’opposer ces jeunes chanteuses. Au contraire, elles doivent être ensemble pour défendre les couleurs du pays. Ce qu’elles font déjà très bien d’ailleurs.

S’il y a cinq ou six festivals et que chacune représente la Côte d’Ivoire à chaque festival, c’est la Côte d’Ivoire qui gagnera. La musique n’est pas du tout facile. Ce sont des filles qui se battent.

Que ce soit Josey, Layo et même toutes les autres, chacune a sa place. Elles méritent d’être encouragées et soutenues », a-t-elle déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Chantal Taïba s’exprime sur le sujet. Auparavant, elle avait jugé le talent des deux stars de la dernière génération :

« Roseline Layo a une voix pure. Josey a des techniques de chants. Josey et Layo ont des styles de chants différents.

Roseline Layo, sa voix est pure. Elle chante naturellement. Elle chante sans artifices. Alors que nous, quand nous chantons, nous mettons des artifices dans nos voix.

Nous avons des techniques de chant que nous utilisons. Comme je l’ai déjà dit, son timbre vocal est similaire à celui de Reine Pélagie.

Josey a des techniques de chant. Elle a une façon de chanter qui est très tendance. Elle fait dans du style RN’ B. Les techniques de chants permettent à Josey d’explorer différents styles de chants. Les choses évoluent. 

Le style de maintenant ce n’est plus chanté dans les vibratos. C’est comme Beyoncé et Diana Ross aux États-Unis. Ou encore Aya Nakamura et Mireille Mathieu en France. 

Toutes des chanteuses à voix, mais qui appartiennent à deux différentes époques. Beyonce ne peut donc pas chanter comme Diana Ross. 

C’est le cas avec Aya Nakamura, elle ne peut pas chanter comme Mireille Mathieu.

Les styles s’adaptent en fonction du public qu’on a en face. Le RN’B fait partie des tendances actuelles qui accrochent la jeunesse ».

N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok.