En réaction à son discours populaire « Dieu donne et Dieu prend », José Peseiro a affirmé que le tout puissant leur a donné la victoire parce qu’ils la méritaient.
L’entraîneur des Super Eagles a remercié Dieu de l’avoir aidé à vaincre l’hôte lors du deuxième match de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Rappelons que les Nigérians avaient débuté la compétition par un match nul 1-1 contre la Guinée équatoriale, tandis que les Éléphants ont battu la Guinée-Bissau 2-0.
Victor Osimhen a reçu une passe brillante d’Alex Iwobi, abaissant le ballon avec la poitrine avant de se faire botter par Diomandé.
Le penalty de William Troost-Ekong en début de seconde période a donné aux hommes de José Peseiro le maximum de points malgré la pression tardive des hôtes.
Après le match, le sélectionneur de l’équipe nigériane a affirmé que Dieu leur a donné la victoire.
« Dieu ne nous a pas pris cela ; Dieu nous l’a donné parce que nous le méritions », a-t-il déclaré.
Cette victoire a propulsé le Nigeria à la deuxième place, à égalité de points avec le leader, la Guinée équatoriale et un point devant la Côte d’Ivoire.
Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour le sélectionneur José Peseiro à cause de ses discours, qui incluaient souvent Dieu, certains nigérians le traitant de pasteur.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.