Didier Drogba fait parler de lui. Ce 18 janvier 2024, la Côte d’Ivoire a affronté le Nigeria dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un match riche en occasions, mais qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de Victor Osimhen et de ses coéquipiers.
Annoncé comme l’une des plus belles affiches de cette CAN 2023, le match opposant les Éléphants aux Super Eagles a tenu toutes ses promesses en ce jour du 18 janvier 2024.
Des deux côtés, les équipes ont offert tout un beau spectacle aux supporters, manquant cependant, de trouver à chaque fois, le cadre.
La délivrance est survenue pour le Nigeria à la 53e minute quand Victor Osimhen a été fauché dans la surface ivoirienne.
Un penalty a donc été accordé aux hommes de José Peseiro. Il a été transformé à la 55e minute par leur capitaine, William Troost-Ekong.
Ce dernier réussi à bien ajuster sa frappe, qui s’est logée dans la cage du portier ivoirien. Malgré les nombreuses tentatives des Ivoiriens, le score en restera là.
Pays organisateur de cette édition de la CAN, la Côte d’Ivoire vient de concéder sa première défaite après avoir battu, d’entrée, l’équipe de la Guinée-Bissau. Avec ce score, les Ivoiriens pointent à la 3e place de leur groupe.
Présent au stade pour supporter son équipe, Didier Drogba s’est illustré d’une magnifique manière en faisant preuve d’un grand geste de Fair-Play, plus ou moins inattendu.
Il est, en effet, allé à la rencontre de Victor Osimhen dont il est l’idole après le coup de sifflet final, lui adressant ses félicitations.
La séquence fait alors le tour du web et fait largement réagir les internautes. Tous sont unanimes : même pendant l’adversité, il faut toujours faire preuve de Fair-Play, surtout quand il est question d’un match de la CAN.
Ladite vidéo présentant le maître et son élève(Drogba et Osimhen) est à découvrir ici.