L’ancien joueur de Fenerbahçe, Elvir Baljic, a vivement critiqué la tactique de José Mourinho après la défaite 1-0 contre Besiktas le dimanche 4 mai 2025.
Baljic, ancien attaquant de Fenerbahçe et du Real Madrid, a accusé Mourinho de « détruire » l’équipe à cause de son ego et l’a qualifié de « terrible entraîneur » lors d’une émission de télévision turque.
Baljic a notamment remis en question le onze de départ et la tactique générale du Special One, déclarant : “Je ne pense pas que José Mourinho soit un bon entraîneur.
En fait, c’est un mauvais entraîneur et il se moque de nous. Il nous a encore surpris avec le onze de départ avant le match.
Peut-il avoir de telles tactiques, de telles préférences pour les joueurs ?
Cela s’appelle de la plaisanterie. Il ne peut pas détruire une équipe comme celle-ci avec son ego et son arrogance. Je suis désolé, mais il a fait des choses ridicules”.
Il est allé plus loin en exhortant Fenerbahçe à se séparer de l’entraîneur portugais à la fin de la saison en cours.
“Je vous prie de ne pas continuer avec cet homme. Je n’ai plus aucun respect pour José Mourinho”, a-t-il ajouté.
Baljic a également remis en question la combativité et l’approche tactique de l’équipe lors de la défaite dans le derby contre Besiktas, dirigé par l’ancien entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer.
Cette défaite laisse Fenerbahce à 8 points de Galatasaray dans la course au titre de la Super Lig turque, alors qu’il ne reste que 4 matchs à disputer. Cela renforce les chances de Galatasaray de remporter le championnat.
Le Fenerbahçe de Mourinho jouera son prochain match de championnat contre Istanbul Basaksehir le vendredi 9 mai 2025.