Cela fait déjà un bon moment que l’entraîneur José Mourinho se retrouve dans la polémique pour son futur.
L’entraîneur pourrait être sur le point de troquer le football de club pour la scène internationale, car des rapports en Turquie suggèrent qu’il a conclu un accord préliminaire avec la Fédération portugaise de football.
Bien qu’il soit encore sous contrat avec Fenerbahçe, le Special One semble préparer un transfert estival pour diriger son pays.
José Mourinho se rapproche du rêve de l’équipe nationale
Selon des rapports turcs, le manager a pris des mesures concrètes pour finaliser son transfert vers l’équipe nationale portugaise, avec un accord préliminaire qui prendrait effet après les matches de la Ligue des nations de l’UEFA début juin 2025.
Bien qu’il lui reste un an de contrat avec Fenerbahçe et que le conseil d’administration du club le soutienne publiquement face au mécontentement des supporters, l’homme de 62 ans chercherait à quitter le club en douceur, sans que la fédération n’ait à lui verser d’indemnités.
Pour sa première saison avec Fenerbahçe, José Mourinho a dirigé 53 matchs, enregistrant 33 victoires, 12 nuls et 8 défaites, et le Fener devrait terminer la saison sans trophée.
Le Fenerbahçe devrait terminer la saison sans trophée. Bien que ses statistiques montrent des performances solides, l’inconstance et les troubles dans le vestiaire ont fait de son poste un sujet de plus en plus débattu.
Fenerbahçe face à l’incertitude des rumeurs de départ
Le président de Fenerbahçe, Ali Koc, a rejeté les appels à sa propre démission, insistant sur le fait que les investissements massifs du club cette saison, y compris le recrutement de Mourinho, faisaient partie d’une stratégie à long terme.
Répondant à une pétition lancée par des supporters, M. Koc a déclaré : “Je ne pense pas qu’il soit approprié de démissionner”, soulignant l’ambition du club derrière le recrutement de joueurs de renom et de l’un des meilleurs managers du monde.
Cependant, si José Mourinho part cet été, Fenerbahçe pourrait se retrouver à nouveau à la recherche d’une stabilité, alors que sa reconstruction commence à prendre forme.