Jordi Alba, le coéquipier de Lionel Messi à l’Inter Miami, est revenu sur une situation qui s’était produite lorsque les deux évoluaient encore eu Barça.
Lors d’un Clasico opposant le Barça au Real Madrid, l’Argentin s’est permis d’enlever son maillot après avoir inscrit un but et de montrer son nom aux supporters adverses.
Perçue par plusieurs personnes comme une provocation à l’époque, Jordi Alba est revenu finalement sur cette attitude de Messi et indiquer qu’il s’agissait d’une réponse de sa part.
Selon l’ancien défenseur espagnol, les supporters avaient durant ce match insulter la Pulga de tous les noms et cela avait mis en courroux l’Argentin.
Revanchard, Lionel Messi avait choisi l’aire de jeu pour répondre à ses détracteurs en marquant et en célébrant d’une manière très marquante.
« Peu de gens connaissent l’histoire de Messi, pourquoi il a levé le maillot après avoir marqué le but. Nous jouions contre le Real Madrid.
Pendant le match, il y a eu des chants et des insultes contre Messi. Ils l’ont même décrit en tant que handicapé et nain, Messi n’aimait pas ça.
Même dans le vestiaire, il s’est mis en colère et a dit à Suarez : ‘Ces gens-là n’appartenaient pas au football’. Et, ils ont continué à le faire en seconde période.
Lorsque Messi a marqué le but vainqueur, il s’est dirigé vers eux et a soulevé le maillot. Il a fait taire tout le monde et a dit : ‘Souviens-toi du nom’ », a expliqué Jordi Alba.
Pour rappel, le match s’était déroulé le 23 avril 2017 et le Barça l’avait emporté sur un score de 3 buts contre 2 avec le but de la victoire marqué à la 92e minute par la Pulga.