Le gouvernement ivoirien a débloqué, en prélude des JO de Paris 2024, une somme de 450 millions de francs CFA pour soutenir les athlètes qui iront défendre les couleurs du pays.
Cette enveloppe leur a été remise le 14 juin pour leur préparation aux Jeux olympiques de Paris.
Par ailleurs, le Premier ministre Mambé Beugré, représentant le président Alassane Ouattara aux jeux olympiques de Paris 2024, a rendu visite aux athlètes le samedi 27 juillet.
C’était l’occasion pour le chef du gouvernement de leur réaffirmer le soutien de l’État et également de les motiver à décrocher le plus de médailles pour faire la fierté du pays.
« Nous leur faisons confiance. C’est une compétition, mais ils ont suffisamment d’atouts pour affronter les autres athlètes », a affirmé le chef du gouvernement.
De son côté, la sprinteuse Murielle Ahouré a remercié le gouvernement pour l’enveloppe de 450 millions de francs CFA allouée à leur préparation.
« Merci d’avoir mis les fonds à disposition pour notre préparation pour ces Jeux Olympiques.
Merci à toute la Côte d’Ivoire et merci à la présidence. On va se battre pour donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle déclaré.
Il faut noter que 3 athlètes ivoiriens connaissent déjà des défaites aux jeux.
Il s’agit de l’escrimeuse Maxine Esteban, de l’escrimeur Jeremy Fafa Keryhuel et de la judoka ivoirienne Zouleiha Abzetta Dabonné.