Hervé Renard et son équipe évoluent assez bien dans la compétition mondiale féminine. Avec une performance sérieuse et concentrée, l’équipe de France a remporté sans difficulté mardi sa victoire face au Maroc (4-0).
Une victoire qui leur permet de jouer le quart de finale. Et l’ambition de l’entraîneur n’a pas changé depuis le début. «Maintenant, nous nous dirigeons vers le quart de finale. La pression augmente car il ne reste que huit équipes en lice. Nous poursuivons notre chemin. Notre but est de faire mieux que jamais auparavant.», a-t-il déclaré, comme le relaie le journal L’Équipe.
Hervé Renard anticipe un niveau plus élevé au prochain tour, car l’équipe française affrontera une équipe australienne qui gagne en puissance au fil des matchs. «Quand on vient avec des ambitions, il faut battre les meilleures équipes, confie le coach tricolore. Il n’y a pas à craindre cette équipe, il faut la respecter. On est bien renseignés, on les a vues, elles ont une force collective, une discipline. À nous de bien nous préparer.»
Pour rappel, l’équipe française connaît bien l’équipe australienne, car elles se sont rencontrées juste avant le début de la Coupe du monde, lors d’un match amical que les Bleues ont perdu 1-0. Renard semble amer quant à cette rencontre.
«Je vais être honnête, je n’ai pas décidé de la programmation de ce match de préparation avant le tournoi», a confié Hervé Renard dans un tacle adressé au staff précédent, celui de Corinne Diacre, qui avait fixé le calendrier de la préparation. «Si j’avais décidé, jamais je n’aurais voulu jouer l’Australie. Quand vous connaissez votre tableau, vous ne jouez pas une telle équipe.»