«Je ne suis pas un fan des…», Kroos fait une nouvelle déclaration choc au Real Madrid

Ligue des Champions Real Madrid Manchester City

Crédit photo : Goal

Nul ne peut retracer l’histoire du Real Madrid sans mentionner le nom de Toni Kroos. L’ancien international allemand est une légende du club merengue et avec ce club, il a pratiquement tout gagné.

Mais le joueur en question a du mal à comprendre ceux qui analysent la performance des joueurs à partir des statistiques.

Dans une interview accordée à Sport, Toni Kroos a d’abord taclé ses collègues qui filent en Arabie Saoudite. Ensuite, il a admis que l’importance des performances statistiques est surestimée dans le football.

«Je ne suis pas un fan des statistiques. Principalement parce qu’elles sont trop souvent dénuées de sens à mon avis. Je n’ai pas besoin d’une confirmation sous la forme d’un pourcentage de passes réussies pour savoir si j’ai bien joué ou non»,  a-t-il laissé entendre.

Puis d’ajouter : «Il en va de même pour les données relatives à la course : qui a accéléré combien de fois, qui a couru combien de fois. L’hypothèse est que celui qui a beaucoup couru a fait un bon match. Mais je vois les choses différemment. Plus je cours, plus nous jouons mal. Car cela signifie que nous défendons moins bien, que nous reculons, que nous contrôlons moins bien le ballon».

Il faut noter que dans la dernière phase de sa carrière, Toni Kroos se contente d’un rôle secondaire au Real Madrid. Carlo Ancelotti préfère mettre en avant, les jeunes joueurs, Tchouameni, Camavinga, Valverde et bien évidement, Jude Bellingham.

Lire aussi :

«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp