«Je ne crois pas que nous…», quand Pep Guardiola fait paniquer Manchester City

Guardiola

Crédit Photo : Challenges

C’est la panique générale qui a envahi actuellement Manchester City après une sortie osée de Pep Guardiola. Alors que les fans s’attendent à une nouvelle prouesse cette saison, le technicien catalan refroidit cet enthousiasme à l’échec essuyé il y a quelques jours en Community Shield face à Arsenal.

Il faut reconnaître que cet été, Pep Guardiola a perdu certains joueurs clé de son effectif. En fin de contrat, le capitaine des Cityzens, IIkay Gündogan, a préféré rejoindre le FC Barcelone.

Le club a aussi perdu Riyad Mahrez qui a décidé de débarquer en Arabie Saoudite. Malgré qu’il ait étoffé son effectif, Pep Guardiola pense qu’il ne sera pas capable de rééditer l’exploit de la saison dernière avec Manchester City.

En conférence de presse avant le début de la défense du titre contre Burnley, le technicien catalan de Man City ne se sent pas très confiant pour réitérer l’exploit du triplé historique. Il affirme que ce qui s’est passé l’année dernière «n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne crois pas que nous puissions répéter l’année dernière», a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Pep Guardiola n’a pas voulu se prononcer sur le mercato notamment l’intérêt pour Lucas Paquetá. «Je répondrai sur Kyle Walker, mais pas sur Paquetá, parce que c’est un joueur de West Ham», a-t-il ajouté avec autorité.

Il faut noter que les Skyblues se déplacent à Burnley ce vendredi 11 août à 19 GMT à l’occasion de l’ouverture de Premier League.

Lire aussi :

«Ne me fais plus jamais ça», quand Phil Foden recadre sèchement Guardiola

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.