Rayan Cherki, la jeune pépite française de 21 ans, pourrait commencer son aventure avec les Bleus lors du Final Four de la Ligue des Nations prévu du 5 au 8 juin 2025.
Très adoré du public lors de ses prestations aux Jeux Olympiques de Paris avec les Espoirs sous la direction de Thierry Henry, Rayan est déjà sur une bonne lancée pour taper dans l’œil de Didier Deschamps.
D’ailleurs, son Henry, n’a pas lésiné sur les mots confortables pour décrire son ancienne pépite.
Dans les lignes du quotidien L’Équipe, il déclare : « J’ai toujours été honnête et franc avec lui.
Son problème, c’est qu’il n’avait jamais pu enchaîner les matches pour montrer le joueur extraordinaire qu’il est.
Mais pour enchaîner, il fallait qu’il fasse des choses, sur le plan défensif, sur toute la durée d’un match. Cette saison, il l’a fait, donc il a enchaîné.
Je l’apprécie trop ce petit… C’est juste qu’à certains moments, il fallait être dur, comme un père avec son fils. »
Avant d’ajouter : « Rayan est super intelligent, il aime et comprend le foot, reprend Henry.
Il y a des mecs qui font des trucs et qui ne savent pas t’expliquer pourquoi. Et puis il y a Rayan, qui peut tout expliquer. Il sait tout ! »
Pour joindre les paroles aux actes, statistiquement, Rayan Cherki a accompli une belle saison en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.
Il a terminé l’exercice en étant meilleur passeur avec 11 passes décisives.