Du fait de la rivalité qui existe entre le Real Madrid et le Barça, il est assez rare de voir un joueur déclarer officiellement son amitié pour un joueur de l’autre camp.
Mais c’est qu’a fait Fede Valverde. Ce dernier a admis qu’il avait un faible pour un joueur du FC Barcelone : Ronald Araujo. Le milieu de terrain du Real Madrid et le défenseur central azulgrana entretiennent une excellente relation. Ils ont commencé à jouer ensemble en équipe nationale uruguayenne, où ils sont des titulaires indiscutables.
« Je suis fasciné par Ronald, je l’ai toujours dit. Je l’adore, il est aussi uruguayen et c’est un très bon ami à moi », a-t-il laissé entendre dans une interview accordée à The Residency.
Interrogé sur le pire joueur du Barça, Valverde n’a pas ainsi voulu s’embarrasser de détails : « Je ne vais pas nommer un mauvais joueur parce qu’ils méritent tous d’être là où ils sont. Ils travaillent pour cela. Je les respecte tous ».
Pour rappel, dans une interview accordée à El Larguero en mars 2022, Fédé Valverde avait déclaré qu’il ne jouera jamais au FC Barcelone.
«Voyons voir, nous savons évidemment quelle équipe est Barcelone. Mais par respect pour Madrid, ou par respect pour les valeurs que l’on m’a données à la maison, je ne pense pas que je jouerais (là-bas).
Je ne jouerais pas par respect pour l’écusson que j’ai, pour l’écusson qui me permet aujourd’hui de manger et de vivre, qui me donne de l’affection. Et pour les valeurs avec lesquelles j’ai été élevé à la maison», avait ainsi déclaré le joueur uruguayen.
Lire aussi :
“C’est la première fois de ma vie, je…”, Messi bouleverse totalement les habitudes de Tata Martino
«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.