L’ancien footballeur d’Arsenal, Jay Emmanuel-Thomas, a été arrêté à l’aéroport de Stansted le mercredi 18 septembre 2024, pour avoir prétendument tenté de faire passer en contrebande du cannabis d’une valeur stupéfiante de 600 000 £.
Selon Sky News, le joueur de 33 ans, qui joue actuellement pour Greenock Morton dans le championnat écossais, a été arrêté par des agents de la National Crime Agency (NCA) lors d’une opération soutenue par la police écossaise.
Jay Emmanuel-Thomas a été retrouvé avec 60 kg de cannabis dissimulés dans 2 valises arrivées sur un vol en provenance de Bangkok.
Selon le média susmentionné, la NCA a déclaré que cette opération souligne l’engagement de l’agence à lutter contre le trafic de drogue et le crime organisé au Royaume-Uni.
Jay Emmanuel-Thomas : du talent prometteur d’Arsenal à la prison
Le footballeur, qui a commencé sa carrière à Arsenal, a eu un parcours professionnel varié, jouant pour plusieurs clubs dont Ipswich Town, Bristol City, QPR, Livingston et Aberdeen.
À Arsenal, Emmanuel-Thomas a joué régulièrement pour les réserves, mais n’a pas pu obtenir une place régulière dans l’équipe première et a été envoyé en prêt à plusieurs clubs de division inférieure.
En 2019, il a rejoint le PTT Rayong en Thaïlande, mais l’année suivante, il a rejoint le club écossais Livingston.
Il a rejoint un autre club écossais, Aberdeen en 2021 avant de déménager en Inde pour jouer au Jamshedpur FC.
Après un essai infructueux avec l’équipe écossaise d’Inverness Caledonian Thistle en octobre 2023, Jay Emmanuel-Thomas est retourné en Angleterre avec le club de National League Kidderminster le 23 février 2024.
Après avoir été libéré par Kidderminster, il s’est entraîné avec l’équipe écossaise de Greenock Morton en juillet 2024, où il a signé un contrat de 6 mois.