« J’avais le besoin de… », Thierry Henry révèle pourquoi il a rejoint l’équipe de France Espoirs

Henry meilleur créateur Premier

Crédit photo : Infos sport

Ce mardi 29 août, Thierry Henry est officiellement devenu le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, laissant ainsi le manteau de consultant.  En conférence de presse, l’ancien international tricolore a justifié son choix.

« Je n’étais pas épanoui (comme consultant), j’aime le terrain;. J’attendais une opportunité. J’ai fait ce que j’avais à faire pour rester proche du rerrain. Je vais continuer mais pas sur Amazon, ça va être compliqué de suivre les matchs », a t-il laissé entendre dans un premier temps.

Puis il a poursuivi en ces termes : « Je n’étais pas épanoui, j’avais le besoin de coacher. J’ai eu d’autres échéances où j’ai appris, il y a aussi eu la période Covid (avec Montréal), gérer un groupe dans un hôtel pendant quatre mois, sans voir sa famille, ça forge. Quand tu ramènes ça, il faut un moment pour le véhiculer. J’étais bien (comme consultant) mais je n’étais pas épanoui. Peu importe ce qu’il s’est passé au niveau de la carrière, l’équipe de France ne se refuse pas. »

Par ailleurs, il est revenu sur ses échecs entant qu’entraîneur à l’AS Monaco puis à l’Impact Montréal : « (Monaco) C’est un peu dur de réussir en deux mois. La question est légitime, il y a toujours des doutes sur un coach ou un joueur. J’ai eu une autre expérience à Montréal où on a réussi à faire les play-offs dans cette situation (du covid). On va tout faire pour être performant ».

Lire aussi :

« Nous allons finir devant Manchester City en Premier League »

«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp